COMMENT ALIMENTER NATURELEMENT SON CERVEAU A 100%
Tant la qualité que la quantité d’aliments ingérés influencent d’une manière décisive le fonctionnement cérébral.
ALIMENTATION RICHE EN ANTIOXYDANTS
Des radicaux libres s’accumulent dans les neurones du cerveau à cause de leur forte consommation d’oxygène et de leur travail intense.si ces radicaux libres ne sont pas adéquatement neutralise par des antioxydants, il s’ensuit des maladies dégénératives telles que celle d’Alzheimer ou parkinson.
On a prouvé que, plus le niveau d’antioxydant du sang est élevé, mieux se conserve la mémoire. Les plantes et les aliments présentes ci-dessous doivent figurer au régime de ceux qui désirent prendre spécialement soin de leur cerveau. Les antioxydants protecteurs du cerveau se trouvent principalement dans les fruits et les légumes verts, de même que dans les graines et les fruits secs.

CONSOMMER DE BONNES GRAISSES NATURELS
Le cerveau a besoin de graisses naturels et saines, car il en contient plus que tout autre organe. Les aliments suivants constituent de bonnes sources de graisses saines pour le cerveau :
- Huile d’olive extra-vierge : sa consommation régulière protège la mémoire et les autres fonctions cognitives de la détérioration.
huile d’olive extra-vierge pour un cerveau en bonne sante. - Noix : voici une bonne source d’acide alpha-linoléique ou ALA, de phosphore, de lécithine, de vitamine B (1 et 6).
- AMANDE : ce fruit est riche en vitamine E, en phospholipides et calcium, en magnésium et potassium, ce qui favorise la stabilité des membranes cellulaires des neurones.
-
S’ASSURER DE PRENDRE ASSEZ D’IODE POUR BIEN ALIMENTER SON CERVEAU
L’iode est un minéral nécessaire au développement du cerveau durant l’enfance. Les enfants qui suivent un régime alimentaire pauvre en iode ont un faible quotient intellectuel. On constate que les femmes enceintes qui prennent peu d’iode donnent naissance à des enfants affectes d’un développement cérébral inferieur a la moyenne.la quantité d’iode est très variable dans les aliments et dépendent de la zone géographique ou ils sont produits.

boire de l’eau distillée pour alimenter son cerveau
Une étude réalise en Allemagne a démontré que l’eau potable peut contenir une forte concentration d’aluminium à cause des pluies acides et du traitement de l’eau par les sels d’aluminium.la distillation de l’eau par évaporation suivie de condensation élimine les métaux et pesticides qu’elle peut contenir. Boire de l’eau distillée favorise en outre l’élimination de l’aluminium et d’autres métaux toxiques présents dans notre sang et dans nos tissus.