Comment prendre soin de vos cheveux crépus?
Vous aviez des difficultés à prendre soin de vos cheveux crépus
Voici une solution à adopter en toute simplicité.
Elle consiste à suivre les six étapes suivantes :
hydratation :
C’est la règle d’or pour rendre vos cheveux malléables, car nos cheveux crépus sont très secs et cassants. L’hydratation consiste à utiliser l’eau avec certains actifs humectant ( glycérine végétale, aloès vera etc.).
Je vous conseille de disposer d’un vaporisateur, dans lequel vous mettez de l’eau , un peu d’huile végétale de votre choix associés aux actifs humectant au besoin.
Bain d’huile
le bain d’huile est utile pour apporter des éléments nutritifs à nos cheveux . Elle consiste à prendre une petite quantité d’huile végétale ( huile d’olive, huile d’argan, huile d’amande douce ) que vous mettez sur l’ensemble de vos cheveux. Ensuite vous couvrez votre tête avec du cellophane pendant deux heures ou vous utilisez un casque chauffant pendant une heure après l’application du bain d’huile.
Vos cheveux vous remercieront après lavage.
Champoing
Le point le plus important est le choix de votre shampoing, optez pour celui qui est doux et bannissez ceux qui contiennent des actifs agressifs . Un shampoing toutes les deux semaines est suffisant pour ne pas détruire votre sébum.
Se démêler les cheveux
Le démêlage permet à vos cheveux de moins se casser, mais accorder une attention particulière au choix du démêlant. Je vous conseille de choisir un démêlant doux et pas agressif.
Eviter les élastiques et les accessoires métalliques
Elles cassent et fragilisent les cheveux lors de leur utilisation.
Eviter les tresses trop serrées
Je vous conseille les coiffures protectrices, et évitez les tresses trop serrées qui vont endommager vos cheveux et vous créez une alopécie de traction.